Acouphènes : quel rôle avez-vous dans votre thérapie ?

Nous tenons à vous apprendre une informations très importante chez http://acouphene-acouphenes.fr, qui consiste en ceci : hormis le traitement médical ou chirurgical (selon la cause d’origine) que vous allez recevoir pour vos acouphènes, vous avez un très grand rôle à jouer dans votre thérapie. Nous vous expliquons plus en détails :

  • Vous devez aborder ce symptôme d’une manière très philosophique et abstraite.
  • Car même s’il est généré à la base par une cause organique et bien réelle, sa persistance est plus ou moins du au stress qu’il génère en vous ( déclenché par le stress, et facteur déclenchant un stress, donc cercle vicieux).

Alors comment s’en débarrasser ?

Il est vrai que l’acouphène devient plus intense au silence, mais beaucoup de gens tendent à se dire “alors je dois parler, m’agiter, écouter de la musique à tue tête pour faire disparaître ce maudit bruit !” mais ce raisonnement est faux ! Vous entendez ce bruit dans le silence parce que rien ne le masque, c’est tout. Mais si vous mettez de la musique forte, la vibration de l’acouphène continuera, l’effet qu’il a sur vous continuera, vous ne l'entendrez juste plus.

Alors pour mieux vous sentir, il faut être dans un état de relaxation permanente, qui va peu à peu le rendre obsolète : même s’il est là, le fait que vous n’y accordez aucune importance finira par le réduire à néant dans votre tête.


Bagueantironflement.info Balance-impedancemetre.fr